Chateau, duc et duchesse

Publié le par Aline

Ce week-end j’ai motivé mon voisin et nous sommes allés visiter le château et les jardins d’Alnwick. Reprenons du début : 

 J’ai vu sur un guide touristique (eh oui c’est mon livre de chevet, vous ne le saviez pas encore ?) que la jolie petite bourgade d’Alnwick possède un château et des jardins somptueux. Je ne crois que ce que je vois, et ça avait vraiment l’air sympa sur les photos alors je me suis dit : « c’est un truc à faire ». En fille très (comment ça trop ?) organisée, j’ai consulté les horaires des bus et des trains pour aller là-bas, car c’est à environ 50km au nord de Newcastle. Il se trouve que le bus est le plus simple et le moins cher (£5 l’aller-retour, imbattable). Le seul hic c’est qu’il faut prendre le bon, car à certains horaires il met 1h, et à d’autres il met 1h45. J’avais bien regardé (enfin je croyais) les horaires et nous sommes donc partis pour le centre-ville samedi matin à 9h (dur dur le réveil). Arrivés là-bas, nous constatons que le seul bus qui partait vers Alnwick mettait devinez…1h45 ! Eh oui, j’avais malheureusement confondu avec les horaires du dimanche. Voila pour la bonne surprise du jour…mais bon il fallait bien que je sois fidèle à mon habitude et que quelque chose cloche…ce ne serait pas marrant sinon ! Pauvre Colm…

Enfin bref. Du coup on a eu le temps d’apprécier le paysage anglais du bord de mer (qui en passant était très joli). Arrivés sur place, nous découvrons tout d’abord la petite ville d’Alnwick qui est très sympathique (voir photos). Ensuite nous avons visité le château…somptueux. Surtout l’intérieur, mais là désolée les photos étaient interdites. Enfin bon je vous laisse imaginer les splendides lustres, la somptueuse bibliothèque avec ses canapés luxueux, et les différentes pièces décorées de riches tableaux et antiquités diverses. Il faut savoir que le duc et la duchesse de Northumberland (ma région au Nord-Est de l’Angleterre) y vivent encore aujourd’hui avec leurs enfants, d’où l’accès limité à certaines salles.

Apres avoir bien profité du château, nous avons rejoint les jardins, pour une découverte encore plus belle. Ils sont vraiment magnifiques, et à cette saison bien fleuris…très beau ! Les jardins sont divisés en plusieurs thèmes : le jardin des roses (mon préféré), le jardin empoisonné (avec toutes les plantes servant à faire des poisons), le jardin dans les arbres (avec une maison dans les arbres très mignonne), le labyrinthe de bambous, etc., ainsi que de nombreuses fontaines. Bref un délice à la fois pour la vue et l’odorat.

 

Et voilà. Apres une journée riches en images et en parfums, nous voilà repartis avec cette fois un bus « rapide » qui a mis seulement 1h15 pour rentrer à Newcastle. Du coup je crois que je ne me suis jamais couchée aussi tôt un samedi soir…

Je vous ai mis quelques photos dans les albums pour vous faire partager un peu tout ça. Bonne visite !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans aline-newcastle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article