Pamphlet du chercheur d'emploi

Publié le par Aline

Salut mes lecteurs adorés!

aujourd'hui je rajoute le module "newsletter" qui vous permettra de savoir quand je sors un article vu que c'est beaucoup moins fréquent qu'avant!

Passons à ma vie. Tu fais quoi dans ta vie? Eh bien je suis actuellement chômeuse, enfin sans chômage, ni RMI ni rien faut pas rêver les enfants! Pour le chômage il faut avoir déjà travaillé, dommage...et pour le RMI il faut avoir 25 ans...re-dommage! Chômeuse est donc le mauvais mot, disons chercheuse d'emploi. Heureusement pour moi je suis logée et nourrie chez mon père, donc je suis plutôt chanceuse en fait!

Voilà donc ma situation. Et je ne risque pas de l'oublier puisque j'ai découvert qu'il existe un syndrome de l'entourage des chercheurs d'emplois : vous ne connaissez pas? Et pourtant il n'est pas rare! Attention vous êtes peut-être atteint...Les symptômes se traduisent de la façon suivante :

- les personnes atteintes considèrent le chercheur d'emploi non pas comme une personne normale mais comme un "chercheur d'emploi" qui n'a qu'un but dans la vie : trouver un emploi.

- les personnes atteintes par le syndrome ne posent au chercheur d'emploi QUE des questions sur ce sujet : tu en es où? tu n'as rien trouvé? mais comment çà se fait? je comprends pas, c'est bizarre...et tu as passé des entretiens? comment c'était? ah salut, alors cette recherche d'emploi? ah c'est pas facile mais tu vas trouver on te connait! çà fait combien de temps que tu cherches? 3 mois? c'est rien! combien d'entretiens? 6? bah t'inquiète pas, la moyenne c'est 9! La personne atteinte du syndrome est ainsi tellement rassurante...

- les personnes semblent être atteintes d'amnésie et posent toujours les mêmes questions au chercheur d'emploi : alors cette recherche d'emploi? çà se passe bien? bah essaye de penser à autre chose, te changer les idées! (facile puiqu'on ne t'en parle JAMAIS)

- les personnes croient tout connaitre de la recherche d'emploi et disent : et tu as essayé çà, çà ou çà? ah bon? tu devrais! et t'as pas cherché à tel endroit? quel Dômââââge! Mais si! moi quand j'ai voulu trouver mon boulot d'infirmière...STOP! hors sujet!  Oh pourquoi tu cherches pas dans une autre voie? t'as qu'à faire une formation! STOP! ingénieur, bac +5, çà suffit pas??

- les personnes croient remonter le moral au chercheur d'emploi en parlant toute la soirée de CE sujet. Moi j'appelle plutôt çà "remuer le couteau dans la plaie"; vous connaissez l'expression?

- bizarrement les personnes atteintes du syndrome oublient que si le chercheur d'emploi avait TROUVE un emploi, et bien il serait tellement heureux qu'il le crierait sur les toits, et ces personnes seraient donc déjà au courant AVANT de poser la question!

- le symptôme le plus destructeur semble être la jalousie! eh oui les personnes sont jalouses de ce chercheur d'emploi TELLEMENT chanceux...eh oui des vacances à volonté! c'est absolument génial! "tu dois avoir le temps de te reposer c'est bien çà!", "j'aimerais bien être à ta place!". Ils oublient donc bizarrement que tout seul à la maison, le chercheur d'emploi a du mal à se sentir en "vacances" mais se sent plutot différent car tout le monde travaille et se lève tôt le matin; et il se sent aussi plutôt ramolli à force de s'être tant et si bien reposé! Les personnes oublient également que le chercheur d'emploi (surtout quand c'est le premier) n'a pas de revenu et peut donc difficilement "profiter" de ses "vacances prolongées"! Le chercheur d'emploi devient donc double chercheur d'emploi : le véritable emploi d'une part, et d'autre part les ptits boulots d'appoint "en attendant".

Voilà! et le bonheur absolu du chercheur d'emploi c'est quand il rencontre un personne qu'il (elle) n'a pas vu depuis des années (camarade de lycée par exemple) et qu'il (elle) doit répondre à la fameuse question : "alors qu'est-ce que tu deviens?"

ATTENTION ! si vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces symptômes vous serez priés de faire attention à ce que vous dites au chercheur d'emploi que vous connaissez peut-être!  

Si vous êtes vous-mêmes un chercheur d'emploi j'espère que vous vous êtes reconnus dans ces paroles et que vous vous sentez donc moins seuls à présent!!

 

Voilà pour le "petit" coup de gueule! si ma vie (l'autre) vous intéresse alors vous pourrez lire le prochain article avec joie!  

 

Publié dans aline-newcastle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hello miss,<br /> aie je vois que tu es vraiment en colere. Alors je fais un mea culpa ( parceque bien sure je me suis reconnue a 80% dans ton portrait des personnes atteintes) Promis jure, je ne poserais plus de questions.<br /> Et puis ocmme je vais bientot etre une chercheuse d'emploi, on pourra ce soutenir contre les personnes atteintes!<br /> En tout cas ton article m'a quand meme bien fait rire ( on sent le vecu)<br /> J'attends avec impatience le prochaine article sur ton "autre vie"<br /> Bisous ma belle et vivement qu'on se voit !!<br />  
Répondre