Goodbye England

Publié le par Aline

Hello tout le monde!

cette fois çà y est je suis en France pour de bon! Je suis rentrée dimanche soir, saine et sauve et je n'ai eu aucun souci pendant mon voyage. Excepté que j'ai du payer £70 pour les 14kg en trop dans mes bagages...!!! çà fait cher le kilo!! car il faut savoir qu'Easyjet n'autorise que 20kg dans les bagages. En même  temps vu que mon billet d'avion ne m'avait coute que £30, çà fait un total de £100 encore largement inférieur aux tarifs de British Airways ou tout autre compagnie normale!  Surtout qu'à l'aller en Avril j'avais 6 kg de trop et ils ne m'ont rien fait payer en plus! 
Vous allez me dire 14kg en trop c'est bien une fille çà!! oui enfin 34kg en tout pour 5 mois c'est pas tant que çà! Si? vous autres qui voyagez aussi en avion, partagez vos expériences et soutenez-moi SVP!!

Bref! Tout çà pour dire Bonjour la France et au revoir l'Angleterre!
Je suis super contente d'être rentrée, même simon séjour s'est très bien passé et que j'étais un peu triste le dernier vendredi : mes collègues m'ont offert un livre de photos sur le Nord-Est de l'Angleterre et un bon d'achat de £10 chez  HMV (du coup j'ai acheté la BO de Magnolia qui était pile à £10). Avec une petite carte très gentille signée par tous! c'était super sympa! et le soir on a fait notre soirée de départ avec mon collègue qui partait lui aussi (car il change de boite). On a bien rigolé et j'aurais bien aimé les voir le lundi matin! tu ne vois plus les gens de la même façon après les avoir vu tous un peu gais voire bourrés danser dans un pub anglais bien sympa!  c'était une très bonne soirée, et mon collègue m'a dit en partant que j'étais comme sa petite soeur...c'est vrai qu'on s'entendait super bien! du coup j'ai eu un coup de blues en rentrant chez moi! 
Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez je n'aime pas les départs, quitter les gens en promettant qu'on se reverra, qu'on garde contact...on y perd forcément quelque chose dans  l'histoire...après c'est plus pareil...et puis je ne vais pas retourner à Newcastle tous les 4 matins!

Mais bon c'est la vie! et j'ai quelques très bonnes amies de longue date (qui se reconnaitront) qui prouvent que lorsque le lien est suffisamment fort, l'amitié reste la même!

Et puis la nostalgie a été rapidement estompée par l'euphorie du retour en France! Vive le soleil, la chaleur, la Bourgogne, l'Amour, ma famille, mes ami(e)s, mon rapport de stage (fini Youpiii), Fouad Bennis (mon tuteur de stage qui ne répond pas souvent aux mails, pour ceux qui ne le connaissent pas) la recherche d'emploi, les bonnes nuits de sommeil (comment çà espèce de marmotte? je vous ai entendus!!), mon téléphone portable, la quiche Lorraine et les barbecues!

Je pense quand même que les Geordies vont me manquer avec leur fort accent, leur gentillesse, leurs kilos en trop, leurs Fish&Chips (beeerrrkkk), leurs muffins (miam miam),  leur  sauce à la menthe (spéciale gigot d'agneau, mmm bof), leurs blagues...anglaises!, leur bière (la Brown Ale de Newcastle pour les amateurs, bon moi j'aime pas mais c'est juste moi), leur sourire, leur langage très spécial ("hello, pet!"), leurs T-Shirt noir&blanc (vive le foot)  et leur joie de vivre!

Voilà! en ce qui concerne mon blog, je ne vais pas tout arrêter maintenant rassurez-vous! je vous dois déjà le récit de mon weekend à Edinburgh avec Perrine. Et puis je vous tiendrai au courant de ma recherche d'emploi et accessoirement de mes vacances (même si je ne m'y sens pas encore vraiment, en vacances!).

gros bisous à tous

Publié dans aline-newcastle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hello mistinguette,<br /> alors c;est quoi ce coup de blues, alors que tu retrouve tout le monde !! Non je rigole, je te comprends tres bien on s'attache vite surtout quand on sait qu'on ne reviendra peut etre jamais dans un endroit. Une tranche de vie s'acheve ...<br /> Je suis contente de voir que tu vas continuer ton blog, c'est un peu comme si on etait pas a des milliers de kilometres de toi !!<br /> Je croise les doigts pour ta recherche d'emploi.
Répondre