Bastille day

Publié le par Aline

Bastille day, c’est le nom donné au 14 juillet par les anglais, et pas besoin de parler anglais pour comprendre pourquoi. Bref, ce petit interlude de culture générale sert juste d’introduction pour vous parler de mon super week-end du 14 juillet que j’ai passé en France. Eh oui j’ai pris 3 jours de congés et je suis rentrée à Dijon. Et vous pouvez imaginer mon bonheur, ainsi que celui de mon chéri et de mes proches…

 

 

C’était vraiment agréable, même si j’ai eu un peu de mal à supporter la chaleur (33 degrés à l’ombre ça fait beaucoup pour une fille qui revient d’Angleterre…). Je l’ai sentie m’envahir dès que je suis sortie de l’avion, ouh la la ! Enfin bon le temps était magnifique (je n’ai pas vu un seul nuage du week-end) je ne vais quand même pas me plaindre ! Du coup j’ai pu profiter à fond : baignade, bronzette, soirée entre filles avec Perrine (une de mes meilleures amies pour ceux qui ne la connaissent pas), feu d’artifice (oui bon il était un peu décevant cette année à Dijon...pourtant d’habitude il est particulièrement joli, sur le lac ça rend super bien…snif), fête des Pères le dimanche midi (oui je sais on avait un mois de retard mais c’était fait exprès, na !), et évidemment un maximum de temps avec mon chéri. On a également pu se voir un petit peu avec Arnaud (mon ex-coloc et très bon ami de Centrales Nantes, qui est aussi originaire de Dijon, pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler), c’était super cool.

 

 

Voila. Un week-end parfait. Très bon pour le moral ; ça redonne du peps pour les 8 dernières semaines qu’il me reste à faire ici. Le retour fut difficile, enfin surtout long et ennuyeux ; l’inconvénient de ne pas être en région parisienne, (oui il faut bien en trouver un hihi) allonge très vite la durée du voyage : 9h30 porte à porte…. Autant vous dire qu’après un week-end peu reposant et un tel voyage, je me suis écroulée en rentrant…et le réveil a fait très mal ce matin ! Et devinez quoi, il fait actuellement 29.5 degrés à l’ombre à Newcastle, si si moi-même j’ai eu du mal à le croire en arrivant (à 7h du soir hier il faisait encore chaud) mais la réalité est bien là : l’air frais dont j’ai rêvé ce week-end, le seul avantage que je voyais à revenir ici…disparu !  Même Newcastle a droit à ses vagues de chaleur…pas de jaloux ;-)

 

 

Sur ce, gros bisous à tous mes lecteurs, merci de lire mes histoires, et merci à ceux qui me laissent des commentaires (surtout quand c’est gentil, hihi).

 

 

PS : pour ceux qui voulaient en laisser mais qui ne savent pas comment, vous pouvez me laisser vos remarques sur les articles (ou sur ce que vous voulez après tout) en cliquant sur le lien « commentaires » en bas de l’article, puis sur « ajouter un commentaire » ; ça me fera toujours plaisir…

 

 

Publié dans aline-newcastle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
a nantes ou ailleurs je sais pas <br /> ça dépendra de mes entretiens d'embauche ....le stress...<br /> mais bon j'aurai tjs mon pied a terre a nantes :-)
Répondre
G
On espère bien que tu vas passer par nantes au mois de septembre pour nous soutenir (moi, arno et thibo) qui finissons notre stage en septembre ...<br /> gros bisous !!!!<br /> Gaëla
Répondre
A
Bien sur que je vais venir vous voir!! Vous me manquez tous... Et puis apres il y aura le gala, ca va etre encore plus fou que l'annee derniere j'espere! <br /> j'esp que tout se passe toujours bien pr toi Gaela en tout cas!  Tu vas rester sur Nantes apres?  <br /> je te tiens au courant qd je viens en Septembre. Gros bisous<br /> Aline<br />  
S
Attends cocotte, tu trouves que 9h30 porte a porte c'est beaucoup?! Tu sait combien de temps m'a fallu pour venir jusqu'au fin fond de la Crete?! presque 24h avec les changements de vols!! Bon serieusement tu as bien fait d'en profiter,  je pense que tu as apprecie de retrouver ta petite famille , etienne, tes amis.... (et ca devait etre reciproque!) Maintenant il devrait faire beau jusqu'a la fin de ton stage alors ca ira sans doute mieux. Et puis on a toujours plein de choses a faire quand la fin approche alors ca devrait passer vite... Et j'espere que maintenant tu les menes a la baguette des p'tits collegues anglais ! Il faut leur montrer ce que c'est un ingenieur "process improvement" !!!<br /> A bientot a Nantes ou ailleurs (ou meme Tours si tu passes par la...)<br /> ps: j'ai vu les photos de ta maman elle te ressemble pas mal<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
A
Merci bien pr ton ptit mess Seb. Effectivement 24h de voyage je peux pas te battre...<br /> C'est vrai que maintenant tout va passer vite, deja parce que je risque pas d'avoir fini le projet a temps au boulot...!! Et puis mon mois d'Aout va etre charge: Etienne vient 10 jours et Perrine (amie) vient aussi 10jours apres! ca va etre super! <br /> Pour passer a Tours pas de souci; je finis debut Septembre donc je comptais passer par Paris et Nantes. En fait je resterai surement a Nantes qqes jours apres la soutenance (21 sept). Je peux faire une pause a Tours: tu finis quand ton stage? Ou bien on se verra a Nantes si tu passes ta soutenance en mm tps. Ce qui serait sympa c'est qu'on prevoit un weekend ou qqes jours avec tt le monde a Nantes ou ailleurs, ca serait super. <br /> On se tient au courant? big bisous <br /> Aline<br /> ps: pr ma maman c'est ptetr plutot moi qui lui ressemble non? ;-)