STOP AUX PREJUGES (2è épisode)

Publié le par Aline

Alors, vous n’en pouvez plus d’attendre la suite de mes délires ? Alors voici les 5 derniers préjugés défiés :

 

1)    les anglais sont fashion : c’est vrai que beaucoup de  jeunes anglais et anglaises semblent complètement accrocs au monde de la mode, des vêtements, chaussures et accessoires en tout genre. Le style il n’y a que çà de vrai ! Par contre on ne peut pas généraliser à toute la population : on peut également observer des spécimens complètement anti-fashion, allant des gothiques, aux demoiselles aux cheveux de toutes les couleurs (ah bon c’est fashion ? Pardon !), des gens au style très…anglais : type vieillot, carreaux en tout genre, pantalons trop courts, et dégaine flegmatique !

 

2)    en Angleterre il pleut tout le temps ? ah bon ? Soit je suis très chanceuse, soit je ne suis pas vraiment en Angleterre, soit le préjugé est totalement faux, car…je n’ai eu que 4 jours de pluie (dont 3 consécutifs) depuis que je suis ici (soit 5 semaines !). Et je n’ai inauguré mon nouveau parapluie (acheté exprès pour venir ici, eh oui moi aussi j’étais remplie de préjugés) que la semaine dernière (soit un mois après mon arrivée). Les faits parlent d’eux-mêmes…

 

3)    la vie est chère en Angleterre. Bon ! Tout dépend du point de vue ! C’est sûr que par rapport à la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique…c’est cher. Mais par rapport aux pays nordiques (hollande, Norvège, Suède) il semblerait que ce soit beaucoup moins cher. Si on se place de mon point de vue (donc très objectif !) c’est vrai que la vie me coûte plus cher ici, alors que je ne cherche pas à dépenser plus.

 

4)   Comment çà vous ne supportez pas la cuisine anglaise? Et vous pensez que les anglais sont nuls en cuisine… ? Eh bien vous avez tort ! Certes on peut remarquer que l’équilibre alimentaire de certains anglais est à revoir…certains sont plutôt gros, voir obèses, et à voir le nombre impressionnant de « fis hand chips » et autres fast food, rien que dans ma rue…on comprend vite comment ils en sont arrivés là ! Mais d’un autre côté, il existe une gastronomie ou plutôt un amour de la cuisine anglais, oui oui ! Il est vrai que les anglais n’ont pas beaucoup de spécialités culinaires à leur actif (enfin il y en a quand même, comme les Pies = tourtes en tout genre, miam miam) ; et ils ont quelques trucs bizarres (telle la sauce à la menthe pour les viandes comme l’agneau, bof !) et je pense d’ailleurs que c’est pour cela que l’on croit que la gastronomie anglaise est nulle. Mais si je devais décrire la cuisine ici, je dirais que la cuisine anglaise est très cosmopolite. Oui mais encore ? Eh bien oui, j’ai pu remarquer que les anglais aiment bien manger des plats de tous pays (notamment chinois, indiens, et même français), et les grands cuisiniers anglais créent leur propre « mix » à partir de toutes ces origines diverses et variées ! Ce qui fait que si on le veut, on mange très bien en Angleterre ! Et puis côté santé, c’est comme en France ; la tendance est de plus en plus à la nourriture saine, les fruits et légumes du marché à volonté pour vivre longtemps, et de nombreuses émissions de cuisine pour vous montrer comment cuisiner quelque chose de sain en 10 minutes chrono ! Pas si mal finalement…

 

5)    Les supporters de football anglais…tout un mythe ! Et ici ce n’est rien de dire que les habitants aiment le football ; enfin bon je vous ai déjà parlé de çà, donc je ne vais pas m’étendre trop. Toujours est-il que les supporters de Newcastle ne sont pas violents, casseurs, etc. Ils aiment bien boire quelques bières avant les matches et certains doivent être pas mal ivres quand ils arrivent dans le stade, mais apparemment çà ne tourne jamais mal. Quand je vous dis que les gens sont sympas ici !!

 

 

Voilà j’espère que je vous ai convaincus…comment çà pas vraiment ? Ah nos vieilles idées sont bien ancrées et difficiles à déloger, n’est-ce pas ?

 

Pour rigoler encore un peu (jaune ?), voici les préjugés que les anglais ont sur les français (en tout cas ceux que j’ai entendu) :

 

1)    tous les français aiment le vin et en boivent tous les jours

 

2)    les français savent bien cuisiner (et aiment çà)

 

3)    les français adorent le fromage (surtout le fromage français)

 

4)   les français n’aiment pas les anglais

 

5)    la vie n’est pas chère en France, en particulier en ce qui concerne l’immobilier

 

6)   les françaises ne se laissent pas facilement draguer

 

7)   les français sont bons en langues étrangères

 

 

Voilà pour les élucubrations du jour…surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez-vous aussi des préjugés sur les anglais et leur pays !!Je serai ravie de vous prouver le contraire (ou malheureusement de constater de mes propres yeux le méfait !).

 

 

 

Publié dans aline-newcastle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut Aline,<br /> je suis tombée par hasard sur ton blog, car moi aussi je suis a Newcastle, seulement pour deux mois certes (il ne me reste plus que 2 semaines) mais je tiens a dire que je suis d'accord avec toi! Enlevez vous de la tete tous ces préjugés : les anglais sont géniaux!<br /> Fanny
Répondre
A
Merci Fanny pour ce ptit commentaire. ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a penser tout ce que je raconte! Apparemment tu as apprecie ton sejour a Newcastle! <br /> moi en tout cas j'apprecie...comment ca on l'aurait devine en lisant mon blog? ca se voit tant que ca? <br /> Profite bien de tes dernieres semaines en tout cas.<br /> Aline
N
Hello miss,<br /> merci pour ces deux articles qui m'ont bien fait rigole... <br /> Par contre pour ce qui est du prejuge 2 (il pleut tout le temps) , je ne suis pas tres convaincue par ta demonstration, il n'y a qu'a regarder tes photos. Bon d'accord il ne pleut pas mais ca n'a pas l'air d'etre le grand beau temps nom plus !!!!<br /> Bisous bisous
Répondre
A
contente que les articles t'aient plus cocotte!<br /> c'est vrai que la moitié de mes photos ont été prises sous un ciel grisouille! mais bon on ne peut pas non plus trop en demander... et tant qu'il ne pleut pas, je peux quuand même me balader! mais c'est sûr que je n'ai pas autant de soleil et de chaleur que toi! toutes tes photos sont superbes avec un beau ciel bleu...snif je suis jalouse...<br /> bisous, Aline<br />