Newcastle, c'est où au fait?

Publié le par Aline

 

Un peu de culture aujourd’hui sur l’Angleterre !

 

L’Angleterre, c’est où ? Bon, çà quand même vous savez ! L’Angleterre fait partie du Royaume-Uni, qui comprend également l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.  L’Angleterre est divisée en Counties (comtés).

 

Et Newcastle, c’est où ?

Newcastle est située dans le Northumberland, le comté le plus au Nord de l’Angleterre, à la limite avec l’Ecosse, d’où l’accent très prononcé de ses habitants ! La ville est située sur la côte Est de l’île, donc très près de la mer du Nord. (Eh oui le métro de Newcastle se prolonge jusqu’à la mer, ce qui fait que je peux y être en 20 minutes ! Dès que le temps sera agréable, et si le soleil brille un week-end, j’irai y passer la journée.)

 

Newcastle n’est pas très loin d’autres villes apparemment sympathiques : Durham, York, un peu plus au Sud, et même Edinburgh en Ecosse ; je pourrai sûrement m’y rendre en train un de ces week-end. Si si, les trains ne sont apparemment pas si mal que çà ici ! Et le préjugé que nous avons sur le fait que le réseau de train est très mauvais en Angleterre serait vieux et dépassé d’après mes collègues…je verrai bien par moi-même ! La capitale, Londres, est carrément à l’opposé de l’Angleterre, mais j’espère pouvoir y aller quand même, en avion çà doit se faire !

 

Et le climat, typiquement anglais ? Eh bien jusqu’ici je n’ai pas à m’en plaindre ! Il ne pleut pas tout le temps comme j’aurais pu m’y attendre. En fait, le temps est très changeant, du fait que l’on est tout proche de la mer : le matin il fait beau, et en pleine journée il se met à pleuvoir ! On ne peut pas trop prévoir…Mais globalement, çà ne donne pas des semaines complètes de pluie, et c’est mieux pour le moral !

Côté température : on est pas mal au Nord, donc il fait frais. En ce moment il fait maxi 5°C le matin, et environ 10 à 15°C maxi l’après-midi s’il fait soleil. Et il y a beaucoup de vent, plutôt froid. Ce qui n’empêche pas les anglais et anglaises de se balader en minijupes, T-shirt, et tongues !!!! Ils ne sont pas frileux ! Moi je préfère garder encore un peu ma veste…

 

 

Et les anglais alors ? Les anglais, parlons-en. Au niveau vestimentaire, ils sont très fashion. Surtout les jeunes. Les filles se baladent en minijupes, ou pantalons taille très très basse, avec des petits escarpins à talons hauts de préférence…même si elles n’ont pas le corps qui va avec, si vous voyez ce que je veux dire ! Elles sont pour la plupart trop maquillées, et se mettent du fond de teint trop foncé pour se donner un teint « coloré » et cacher leur peau très pâle ! En effet, la plupart des gens ici sont blonds, ou roux, avec des yeux clairs ; ils ont donc une peau très pâle. Bon évidemment tout le monde n’est pas comme çà (exemple ma tutrice de stage est brune aux yeux foncés, et ne se trimballe pas en minijupe !) mais dans la rue c’est ce qu’on remarque quand même.

 

Sinon côté mixité de la population : ici il y a pas mal d’indiens, et donc beaucoup de magasins et de resto indiens. Et apparemment il y a beaucoup de Norvégiens qui viennent faire de temps en temps le plein de courses ici, car ce serait moins cher que chez eux, et pas cher du tout de venir en ferry ! En effet, Newcastle est la ville la plus au Nord de l’Angleterre sur la côte Est. (Bon information à vérifier quand même, ma source étant un collègue qui parle beaucoup !). 

 

Publié dans aline-newcastle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut!<br /> Ah ça y est! Tu découvres la civilisation anglaise!Pour le train, tu me rediras ça qd t'en auras pris un car franchement...moi je sais que ce n'était pas le grand luxe...<br />   A qd Aline en mini-jupe????<br /> Bisous.<br />       Perrine.<br />  
Répondre
L
Tu montres des jolies jambes là, mais les anglaises sont-elles réellement comme ça, ou est-ce pour atirer le chalant ;-)?
Répondre